Evènements – ChavannesFest

ChavannesFest 2020

ChavannesFest, manifestation organisée principalement par Baktash Azam, le président d’abac, en septembre 2020, a été une belle réussite. L’objectif était de faire une fête écologique valorisant les ressources locales. Ainsi boissons et nourriture venaient de moins de 20km et étaient le plus souvent bio. Une vaisselle réutilisable a été louée et un compost mis à disposition. Les boissons en fûts ont permis d’éviter PET et verre. Au final : seulement 1 sac de 35 litres de déchets pour toute la durée de la fête.

La fête n’a eu aucun subventionnement et s’est donc autofinancée avec la vente des boissons et nourriture. Nous sommes très reconnaissants envers tous les bénévoles qui ont aidé à la réalisation de cette fête, ainsi qu’envers différents services de la Commune pour leur appui logistique sans lequel la fête n’aurait pas pu avoir lieu. Le déficit ne se monte qu’à 200.- frs environ, couvert par la trésorerie d’abac.

Cette fête a aussi vu le jour grâce à la présence de l’association choco-silo et de son vide-grenier, du Chocollectif, du collectif Vorace, du stand de « Nourriture saine et équitable à Chavannes », de l’atelier de réparation de vélo Presta ou encore de la boutique Arténia

Pour que cette fête puisse être redonnée en 2021, Baktash Azam invite membres d’abac et leurs amis à le rejoindre pour créer un comité d’organisation de la fête. Vous pouvez le contacter par mail : baktash.azam@gmail.com ou au 076/534.03.08 !